Saison 2011-2012

Sibretfoot :: Dames :: Dames :: Divers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Saison 2011-2012

Message  Nuge le Lun 1 Fév - 11:40

Petit mot trouvé sur le forum de la RJA aujourd'huis:
Bonjour,
Certaines personnes actives dans le foot féminin veulent réduire les séries de 14 à 12 pour la saison 2011-12. D'autres parlent même de supprimer la 3ème nationale B... (voir site vrouwenvoetballen) ou comment essayer de créer la scission entre la Wallonie et la Flandre de façon détournée! Je pense en effet que cela sera surtout une catastrophe pour les équipes en Wallonie car très souvent le niveau de leur compétition provinciale est faible. Elles n'auront ainsi plus de rencontres de bon niveau et auront très difficile de recoller avec le niveau national. Il est temps de vous regrouper et de faire bloquer ces plans dans chaque province! Merci de faire passer ce message.

J'avais vu l'article du 29/01 sur www.vrouwenvoetbal.be ,j'ai demandé une traduction à Eric et J-C,et j'attend toujours...(Si quelqu' un d'autre c faire la traduction,il peut la mettre sur le forum pour info)
avatar
Nuge

Messages : 1738
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 42
Localisation : Sibret

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sibretfoot.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison 2011-2012

Message  Nuge le Lun 1 Fév - 12:39

Msg d'Isa du forum la RJA :
J'ai vu aussi cet article sur vrouwen.
mais je n'est pas réussi à le traduire.

Nous devons trouver une solution pour défendre le foot féminin !
Mais quoi faire ?
Ce serait frustrant de perdre tout le travail accomplit jusqu'à maintenant !
Et dire, que dans la province du Luxembourg, on est en train de créer des sélections minimes et cadettes. Quel en serait le but, si on doit au final dire à ces jeunes joueuses que de toutes façons elles n'ont que très peu de chance d'évoluer à un niveau national ?

Je vais essayer de me renseigner de mon côté.

Si quelqu'un a des infos, qu'il n'hésite pas à les communiquer.
avatar
Nuge

Messages : 1738
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 42
Localisation : Sibret

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sibretfoot.be

Revenir en haut Aller en bas

Traduction

Message  Nuge le Lun 1 Fév - 22:54

Voilà la traduction perso de J-C de l'article:

Combien de temps va-t-on laisser notre football féminin se faire « terroriser » par des hommes et des « femmes » qui n’ont qu’un but : maintenir le football féminin à un niveau bas pour protéger leur petite équipe de la relégation, surtout si la saison prochaine les divisions (séries) passeront de 14 à 12 équipes.

Pour la n-ième fois les règlements sont écrits pour maintenir des équipes dans la 3ème division nationale… pendant que le niveau – à cause de cela et surtout en 3ème B – diminue chaque année jusque bientôt en-dessous du niveau provincial. Pourquoi faudrait-il que l’année prochaine 6 équipes de 2ème division soient reléguées au lieu de 6 équipe hors de chaque série de 3ème nationale ? Pourquoi n’y aurait-il l’année prochaine que seulement 2 champions provinciaux, et non pas 4, qui puissent monter en 3ème nationale ?

Pourquoi ? La réponse coule de source : ceux qui font du bruit dans la Commission des Règlements viennent des divisions inférieures sans pouvoir dépasser (ce niveau). Pouvez-vous vous imaginer qu’un homme (ou femme) de 3ème division provinciale va décider de ce qui doit se passer au niveau national ? Et bientôt peut-être aussi de ce qui peut se passer dans la league Elite ? Ainsi donc : que seulement 18 équipes peuvent jouer en Elite ? Ou que l’équipe B d’un club d’Elite doit jouer en 3ème division ?

Celui qui plaide maintenant pour uniquement limiter la première nationale à 12 équipes et maintenir les deuxième et troisième divisions nationales à 14 équipes a seulement une seule – mauvaise – intention : affaiblir fortement le football féminin pour maintenir sa propre équipe en 3ème nationale. Il n’y a qu’une réponse à cela : simplement supprimer la 3ème nationale B !
Bref, il y a des discussions apparemment pour revoir le nombre d’équipes dans les séries…

JC
avatar
Nuge

Messages : 1738
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 42
Localisation : Sibret

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sibretfoot.be

Revenir en haut Aller en bas

Réponse d'Eric

Message  Nuge le Lun 1 Fév - 22:56

J'ai pris connaissance de l'article, c'est vraiment compliqué à bien comprendre. Il semble qu'ils voudraient faire en sorte qu'il y ait moins d'équipes et c'est surtout les équipes wallonnes qui devraient payer. Il faudra suivre au niveau de l'union Belge je suppose.
avatar
Nuge

Messages : 1738
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 42
Localisation : Sibret

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sibretfoot.be

Revenir en haut Aller en bas

Autre traduction de l'article

Message  Nuge le Lun 1 Fév - 23:02

voici ...

Quosque tandem ... Combien de temps encore nous admettrons que notre foot féminin soit terrorisé par des hommes et des femmes qui n'ont qu'un seul but : garder le foot féminin "petit" pour sauver leur "petite" équipe de la rétrogradation et ce certainement quand les séries seront, la saison prochaine, réduites de 14 à 12.
Une fois encore les règlements sont écrits pour maintenir des équipes en 3ème nationale ... alors que - pour cette raison et surtout en 3ème nationale B - le niveau baisse chaque année et sera bientôt sous le niveau de la provinciale. Pourquoi la saison prochaine 6 équipes de la 2ème nationale devraient descendre et pas 6 équipes dans chaque série de 3ème nationale? Pourquoi la saison prochaine il n'y aurait que deux champions prov et non pas 4 champions qui pourraient monter en nationale?

Pourquoi? La réponse est évidente : ceux qui tiennent les rênes dans la Commission Règlements viennent des échelons les plus bas sans pouvoir les gravir. Est-il imaginable qu'un homme ou une femme d'une 3ème provinciale détermine ce qui doit se faire dans les divisions nationales? Et prochainement peut-être dans la League d'Elite? Comme par exemple : que 18 joueuses peuvent s'entraîner chez l'Elite? ou l'équipe B d'une équipe dans l'Elite doit jouer en 3ème nationale?

Ceux qui plaident actuellement pour ne réduire que la 1ère nationale à 12 équipes en de maintenir 14 équipes en 2ème et 3ème nationales n'ont qu'une seule - mauvaise - intention : tellement amoindrir le niveau du foot féminin pour maintenir sa propre équipe en 3ème nationale. A cela il n'y a qu'une réponse :

conclusion : supprimer la 3ème nationale B!

Cet article est dirigée contre Betty Van Proeyen (Damesvoetbal Zonhoven) qui oeuvre pour maintenir des séries de 14 en 3ème nationale et ce surtout dans l'intérêt des équipes de la Wallonie!
avatar
Nuge

Messages : 1738
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 42
Localisation : Sibret

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sibretfoot.be

Revenir en haut Aller en bas

Suite du sujet sur les réformes

Message  Admin le Mer 3 Fév - 23:55

Voici une copie des discusions du forum de la RJA sur les futurs réforme du foot féminin.
Je pense qu'il va falloir suivre ça de très près...

Cisse dit:
"Ma crainte que les "réformes" ont également un calendrier caché se concrétise. Je viens en effet d'apprendre qu'il existe une proposition pour éparpiller pour la saison 2010-11 les équipes de la Wallonie sur les 2 séries de la 3ème nationale en espérant et en étant même persuadé d'en éliminer ainsi un maximum."

Stephane Houyoux:
"Afin de gagner en efficacité, je vous suggère de contacter Mr. Marc Lesenfants, président de la Commission pour le football féminin à l'UB.
Voici ces coordonnées: 0477-31-29-34 ou 02-771-53-09.
Je pense qu'il est soucieux du développement du football féminin en wallonnie.
Il est évident que nous devons pouvoir rencontrer des équipes du nord du pays dans un championnat au niveau national !"

Isa:
J'ai pris contact avec Mr Rossignon (président du CP Luxembourg) concernant cette réforme.

voici sa réponse :
"Je ne suis pas au courant de cette proposition (s'il y en a une). Elle n'est pas à l'ordre du jour de la Commission Nationale d'Etudes du samedi 13 février.
De toutes façons, nous examinerons cela en réunion du CP du jeudi 11 février avec les membres qui nous représentent à cette CNE. En général, les provinces, groupées au sein de l'ADI (Association des Divisions Inférieures) font bloc dans ce genre de problèmes. Ce problème éventuel ne pourrait être abordé pour discussion qu'à la réunion de la CNE du samedi 13 mars.
Tu me tiens au courant s'il y avait d'autres initiatives."

Il a également parlé d'une autre proposition, qui celle-là serait discuté à la CNE ce 13 février :

"Lors de la CNE du 13 février, il y a un point en discussion et peut-être en approbation concernant les équipes B féminines obligatoires pour les clubs de Nationales (point 15 la proposition de modification de l'article 1506.)"

Que pensez vous de cette autre "réforme".....?

Encore une manière d'éliminer une partie des "petites structures" du foot féminin !
Car (ceci est mon avis), il est difficile actuellement dans notre province de créer un noyau suffisant que pour inscrire 2 équipes! Sibret a une chance de ce point de vue là. Dans la province personne d'autre ne peut actuellement répondre à ces critères et donc les clubs évoluant en national ne possèdant pas une équipe "b" ou une équipe "cadette" serait soumi à des amandes.

Cisse:
"Le projet de réforme n'a pas encore été présenté mais il le sera bientôt au niveau national et devrait venir dans les commissions prov. vers le mois de mars prochain.

Il y a en effet un projet de modification du règlement pour obliger toutes les équipes en séries nationales d'avoir une équipe B ou une équipe de cadettes. Si pas, amende de 50 à 300€."

Stephane Houyoux:
"Pour répondre à Isa , Marloie inscrira deux équipes cette année. Il y avait visiblement une carence importante d'équipes féminines dans notre région. La proximité de la Province de Namur sans championnat et de Liège, sans équipe à moins de 25 kms de Marche nous a permis de découvrir une grosse demande dans la région. 15 jours seulement après l'annonce de la création d'une équipe féminine à Marloie, nous avons déjà 30 filles ayant manifesté leur intention de s'inscrire à Marloie. Par contre les nouvelles ne sont pas bonnes concernant d'autres clubs de la Province et il va falloir se battre tous ensembles si nous voulons faire progresser le foot féminin dans la province du Luxembourg. Un premier pas important serait de supprimer les indemnités de formation lorsqu'une fille quitte volontairement une équipe de garçons vers une équipe de fille."
avatar
Admin
Admin

Messages : 432
Date d'inscription : 05/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://sibretfoot.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Réforme en D1

Message  Admin le Jeu 11 Mar - 22:17

Le FC Brugge aura une équipe en D1 féminine

C'est le président du club, Pol Jonckheere, qui l'a révélé lors de la réception de nouvel-an du Club de Brugge : la saison prochaine, les Blauw en Zwart aligneront une équipe dans l'élite nationale de notre football féminin.

A l'instar du RSC Anderlecht qui reprit jadis le FC Bruxelles, de St-Trond qui reprit le Rapid Wezemael, le club reprend l'équipe de Jabbeke qui évolue déjà en D1.

Par ailleurs, la nouvelle compétition sera totalement réformée. Et pas un peu. Puisque de 14, la D1 passera à 6 équipes qui s'affronteront à quatre reprises durant la saison dans ce qui s'appellera dorénavant la Division d'Honneur.

Si le principe a été arrêté par la Fédération, les critères de sélection pour faire partie de la nouvelle Elite League ne sont pas encore définitifs. En principe, cependant, pour en faire partie, il faudra avoir une équipe masculine en Jupiler League ou en Exqi League.

Les petits clubs rient déjà jaune. Mad

Auteur: Dirk Diederich
avatar
Admin
Admin

Messages : 432
Date d'inscription : 05/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://sibretfoot.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison 2011-2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Sibretfoot :: Dames :: Dames :: Divers

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum