Réception communale pour le mérite sportif

Sibretfoot :: Dames :: Dames :: Divers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Réception communale pour le mérite sportif

Message  Nuge le Jeu 22 Juil - 16:14



Voilà la photo de groupe de la réception communale
avatar
Nuge

Messages : 1776
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 42
Localisation : Sibret

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sibretfoot.be

Revenir en haut Aller en bas

Article de L'Avenir du Luxembourg

Message  Admin le Mer 28 Juil - 1:19

VAUX-SUR-SÛRE

La commune de Vaux a mis à l'honneur les sportifs auteurs de belles prestations cette année tant au niveau individuel qu'en équipe.

Si la commune de Vaux-sur- Sûre a décidé de ne pas mettre en valeur des sportifs via un mérite, elle a toutefois voulu néanmoins mettre en avant ses athlètes à travers une soirée des « exploits sportifs ». Pour cette année, ce sont cinq sportifs qui ont été mis à l'honneur et trois équipes. « Nous sommes heureux de voir que des sportifs de notre commune porte haut les couleurs de Vaux-sur-Sûre, se réjouit le bourgmestre Yves Besseling. Quand on ouvre les journaux et que l'on voit que l'on parle des villages de notre entité, nous sommes fiers. » Gabrielle Magis pratique le ski de fond et a encore démontré cette année son talent en remportant trois titres nationaux en toute catégorie dix kilomètres style libre, en master (40 - 70 ans) en style libre et en master 7 km style classique. Michaël Magerotte se montre plus performant avec un volant entre les mains. Il a remporté en 2009 le championnat de sprint d'auto-cross. Il remportera aussi le championnat ISAF division 1 classe 3, mais aussi celui du CSAP Lux. Romuald Thirion est aussi alerte dans une voiture. Il terminera 12e du classement final du Rallye de la Famenne. Par ailleurs, il terminera en 2009 troisième au général du championnat ASAF de course de côté avec des titres en division 2 classe 7, au général de la province de Luxembourg ou encore au général à l'écurie des Forêts. Les soeurs Cornette se sont à nouveau distinguées en natation.

Florence, après des problèmes d'épaule, a retrouvé la compétition en avril pour se qualifier pour les championnats de Belgique en 50, 100 et 200 m brasse et en 50 m crawl. Au niveau des sports collectifs, c'est le football qui a donné de grandes satisfactions à la commune avec la montée de l'équipe B féminine de Sibret en P1 après une année d'existence.
L'équipe B des réserves de ce même club a à nouveau brillé en championnat en remportant son championnat, puis les plays-off de la seconde phase de championnat. Enfin, l'équipe première de Vaux-sur-Sûre a décroché son ticket pour la P2 à l'issue du tour final. Le bourgmestre Besseling espère que ces résultats vont motiver ses concitoyens à la pratique du sport. Une journée sportive sera d'ailleurs à nouveau mise en place après le succès de la première édition. Rendez-vous au mois de septembre.

Thierry LEFEVRE.

avatar
Admin
Admin

Messages : 446
Date d'inscription : 05/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://sibretfoot.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Sibretfoot :: Dames :: Dames :: Divers

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum