Sibretfoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Marloie boycotté depuis un mois

Sibretfoot :: Dames :: Dames :: Divers

Aller en bas

Marloie boycotté depuis un mois Empty Marloie boycotté depuis un mois

Message  Nuge Ven 26 Nov - 21:55

Depuis plus d'un mois, les équipes qui doivent affronter Marloie A déclarent forfait pour des raisons les plus diverses.
Et de quatre.
La Roche est la quatrième équipe consécutive à ne pas vouloir évoluer contre Marloie avec un forfait à la clé. Les Marlovanaises n'ont plus joué depuis le 16 octobre et leur succès à Gérouville.
Mais pourquoi une telle attitude des équipes ? Certaines mettent en exergue un manque de joueuses, mais d'autres se refusent tout simplement à effectuer le déplacement. On peut donc parler de véritable boycott.
Les causes remontent sans doute à l'origine, lors de la création des équipes à Marloie.
Stéphan Houyoux avait pris son bâton de pèlerin pour contacter des nombreuses filles à travers la province et leur proposer son projet. À l'époque, certaines équipes n'avaient apprécié que modérément.
Ensuite, l'équipe A a demandé à évoluer directement en P1, compte tenu de la qualité de son noyau et de son envie de faire le pas vers la nationale rapidement.
Si personne ne s'y est opposé lors de l'assemblée des clubs, des avis plus défavorables se sont fait entendre par la suite.
Et puis les résultats plantureux du début de saison, un accueil en terre marlovanaise jugé très froid par certains, des joueuses qui chambreraient leurs adversaires vaincues, voilà qui entraîne une situation déplaisante, relayée par des sites et des forums qui n'apaisent pas les tensions.

Sart se déplacera
Certains ajoutent même qu'en multipliant les forfaits, les équipes souhaitent offrir le titre, à Givry, le dauphin actuel de Marloie A.
«C'est triste pour les filles, rétorque le délégué de Givry, Joël Maron. Je ne suis pas favorable à cette manière de procéder. Cela ne nous aidera pas, car nous n'avons pas le noyau pour monter. Je peux toutefois comprendre certains clubs qui ont été snobés ; on m'a parlé de méchanceté après le match. Dans mon chef, c'est l'accueil des supporters qui m'a déplu. Par ailleurs, si certaines filles ne veulent pas aller jouer sur le terrain synthétique de Marloie parce qu'elles craignent les blessures, ce n'est pas de notre faute.» Les Marlovanaises pourraient cependant retrouver le plaisir du football, plutôt qu'un entraînement comme les dernières semaines.

En effet, Sart se déplacera bel et bien en Famenne. «Par sportivité, nous ne déclarerons pas forfait, quitte à se ramasser une casquette, souligne le coach Michaël Henquinet. Je ne trouve pas du tout normal ce qui se passe envers Marloie. Ces filles ont également le droit de jouer. Et si le CP a accepté leur venue en P1, ce n'est pas à elles d'en payer les pots passés.»

L'Avenir du Luxembourg, Thierry Lefevre
Nuge
Nuge

Messages : 1795
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 48
Localisation : Sibret

http://www.sibretfoot.be

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

Sibretfoot :: Dames :: Dames :: Divers

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser